Petite Histoire de l’objet publicitaire
Le 10 août 2017
Simple bague à cigare personnalisée à ses débuts, l’objet publicitaire est aujourd’hui décliné sous diverses formes et cible généralement un public très large. Popularisé en même temps que les fameuses “réclames”, il est devenu au fil du temps, un support promotionnel indispensable aux entreprises.
Faire plaisir et fidéliser la clientèle
C’est au début du XX° siècle que le support promotionnel a pris toute son importance. L’objectif pour les entreprises était de fidéliser leurs clients en les remerciant par un cadeau afin qu’il n’ait pas envie de se tourner vers une autre marque. On trouvait ainsi divers outils publicitaires dans les produits de consommation courante tels que la lessive ou les denrées alimentaires. De grandes marques ont su créer un lien fort avec leur clientèle grâce aux objets publicitaires et autres goodies. La tendance était alors aux petits objets promotionnels avec une fonction pratique. En ce sens vous trouverez dans notre catégorie bureau des stylos, toujours très appréciés pour leur utilité au quotidien.
Véritable outil de communication
Plus récemment, les objets publicitaires ont bien évolué et se déclinent désormais comme une façon de faire connaître son entreprise. La majorité des entreprises, quelle que soit leur taille, consacre une part de leur budget marketing pour accroître leur visibilité et ainsi leur clientèle via les supports promotionnels. Très tendance les tote-bag viennent depuis peu remplacer les traditionnels objets publicitaires. Et l’outil promotionnel devient accessoire de mode. Retrouvez d’ailleurs tous nos articles de bagagerie sur le site, idéals comme outils de communication et supports promotionnels.
Désormais incontournables, les cadeaux publicitaires n’en finissent pas de séduire les entreprises par leur diversité. Après avoir été gadgets à la mode ou encore objets “collector” dans les années 80, ils sont aujourd’hui ancrés dans le quotidien des consommateurs. Chaque entreprise peut ainsi choisir de véhiculer l’image qui lui ressemble tout en préservant une clientèle fidèle.