Quel cadeau d’affaires offrir à ses clients ou collaborateurs ?
Le 13 février 2017
Offrir un cadeau d’affaires à un client ou collaborateur est l’occasion de le remercier et de célébrer un événement spécial pour l’entreprise. De l’accessoire de bureau à la décoration en passant par du textile, il existe une multitude de cadeaux à offrir. L’essentiel est de sélectionner un cadeau qui satisfera le destinataire et qui vous permettra également de communiquer sur votre entreprise.
Le choix du cadeau soulève de nombreuses questions :
Quelle est l’image de l’entreprise que je souhaite véhiculer et mettre en avant ?
Le cadeau va-t-il marquer une occasion ? remerciement, fêtes spéciales, séminaire, accueil d’un nouveau salarié ?
Quel budget allouer pour l’achat et l’envoi du cadeau?
Choisir un objet classique ou un cadeau personnalisé?
Toute une variété de cadeaux s’offrent à vous, accessoires de bureau personnalisés, cadeaux liés au bien-être, high Tech… il existe une multitude de cadeaux possibles pour faire plaisir à vos collaborateurs.
A quelle occasion offrir un cadeau d’entreprise?
Souvent réservés aux fêtes de fin d’année, le cadeau d’entreprise est aujourd’hui très exploité pour communiquer sur son entreprise et s’offre à de nombreuses occasions. Le cadeau publicitaire est notamment très utilisé lors de salons professionnels où il est distribué aux visiteurs, il est désormais aussi important que les installations de PLV.
Les événements ponctuels d’une entreprise sont également l’occasion d’offrir des goodies promotionnels : lancement d’un nouveau produit, obtention d’un prix, accueil d’un nouvel arrivant dans l’entreprise.
Sélectionner le cadeau idéal pour sa clientèle
Facteur de fidélisation, le cadeau publicitaire est très apprécié. Le grand classique des cadeaux d’entreprise est le stylo publicitaire en plastique. Le stylo est très souvent commandé par les entreprises car c’est un cadeau qui prend peu de places, se glisse dans les sacs des destinataires et peut servir au quotidien.
Les cadeaux pour le bureau : stylos, clé USB, papeterie…
Les cadeaux high-Tech : des objets utiles et connectés sont toujours les bienvenus. Enceintes, stylo numérique, lunettes de réalité virtuelle, écouteurs Bluetooth…
Les cadeaux en coffret – kit : souvent utilisé lors des séminaires et cadeaux de fin d’année : coffret de produits cosmétiques, de soin sont très appréciés, notamment si la cible est une clientèle féminine.
Les cadeaux thématiques : en fonction des goûts du destinataire et de l’occasion qui s’y prête, à la place du stylo publicitaire vous pouvez offrir un cadeau d’entreprise personnalisé focalisé par exemple sur le sport avec un cadeau autour de l’Outdoor, running ou encore sur le thème du voyage avec un trousse de voyage avec une valise personnalisé, un sac de plage, etc.
Les cadeaux de marque : si votre clientèle est attaché aux marques et vous souhaitez faire un cadeau plus haut de gamme vous pouvez opter pour un cadeau personnalisé de marque à offrir.
Les cadeaux culinaires : vin, chocolat..
Le cadeau d’entreprise doit être en mesure de répondre à certaines exigences : il doit être en accord avec l’image de l’entreprise et surtout faire plaisir à son destinataire!