Quels objets publicitaires choisir pour un salon ?
Le 20 mars 2014
Evénements publics ou réservés aux professionnels d’un secteur, les salons offrent des opportunités de communication pour capter de nouveaux prospects, développer la notoriété de la marque et gagner en visibilité. La difficulté est la présence de stands concurrents dont il est parfois difficile de se démarquer. Découvrez comment exploiter le potentiel des objets publicitaires pour un salon afin d’attirer les visiteurs sur votre stand. Vous pouvez atteindre de nouveaux prospects en leur laissant un souvenir marqué de votre logo et de vos coordonnées.
Objets publicitaires à distribuer à grande échelle.
Si l’objectif sur le salon est d’atteindre un maximum de visiteurs, il est préférable de prévoir des objets publicitaires distribuables en grande quantité, faciles à transporter et utiles. Objets publicitaires classiques pour un salon, les porte-clés, stylos ou encore clés USB publicitaires sont largement utilisés par les exposants. Petits cadeaux à offrir sur le stand pour attirer le public du salon, ces petits objets très utiles seront vite adoptés dans la vie quotidienne. Il est donc important de les personnaliser avec un marquage publicitaire : logo, coordonnées, site web.
Le stylo publicitaire est un objet idéal pour un salon car il peut être utilisé immédiatement afin de prendre des notes. Facile à distribuer, il existe une large gamme de stylos publicitaires en plastique ou en métal selon la diffusion et l’utilité souhaitée. Un stylo en plastique peu coûteux est parfait pour une distribution à grande échelle. A l’inverse, un stylo en métal de meilleure qualité peut être offert à des prospects qualifiés lorsqu’ils participent à une démonstration sur le stand ou acceptent de donner leurs coordonnées.
Autre classique, le porte-clés publicitaire personnalisé offre une surface de marquage publicitaire plus large pour inscrire le logo, les coordonnées ou une illustration. Véritable carte de visite, le porte-clés est un objet du quotidien rapidement adopté par les destinataires. Pour se démarquer des concurrents, il est intéressant de distribuer un porte-clés avec une autre fonction comme décapsuleur ou lampe-torche.
Sacs publicitaires : un support de communication mobile
Le sac publicitaire personnalisé est un support de communication idéal pour un salon. Parfait pour se démarquer des traditionnels stylos ou porte-clés, le sac publicitaire répond à un besoin immédiat des visiteurs sur le salon. En effet, c’est un outil idéal pour ranger les brochures et objets publicitaires ramassés sur le salon. Il est intéressant d’insérer une brochure légère dans le sac pour inciter les visiteurs à se rendre sur votre stand : proposition d’une démonstration, un diagnostic ou participation à un jeu-concours…
Véritable support publicitaire mobile, les sacs publicitaires offrent une large surface pour le marquage publicitaire. Avec une anse suffisamment large pour être porté à l’épaule, le sac publicitaire est réutilisé dans la vie quotidienne pour les courses, un pique-nique… Pour cela, il vaut mieux privilégier les sacs en tissu qui sont souvent réutilisés.
La difficulté avec un sac publicitaire est de choisir entre un sac résistant de bonne qualité et un sac plus économique qui risque de lâcher rapidement et entraîner une image négative pour l’entreprise.
Pour un public professionnel plus ciblé, il est pertinent de proposer des valisettes en carton recyclé, un objet publicitaire apprécié et facilement réutilisé. Avec un marquage publicitaire, la valisette en carton recyclé apporte une dimension écologique et éco-responsable à votre marque.
1er support de communication dans un salon : vous-même !
Il est important de ne pas oublier que le premier support de communication sur un salon, c’est vous ! Le stand doit offrir une bonne visibilité à la marque avec une présentation claire des activités de l’entreprise. Il est intéressant pour cela que les collaborateurs soient vêtus de textile publicitaire personnalisé aux couleurs de l’entreprise avec un marquage publicitaire comme un logo. De même, il ne faut pas oublier des objets publicitaires traditionnels sur un salon : stylos, tours-de-cou…
Afin d’expliquer votre activité, vous pouvez dévoiler vos prestations et services sur des supports événementiels adaptés et favorisant la lecture.
Enfin, avec du mobilier publicitaire facile à transporter et personnalisé avec le logo et les coordonnées de l’entreprise, il est possible d’offrir un espace de repos apprécié par les visiteurs. Un pouf gonflable favorise la détente de prospects et encourage l’échange.