Back to basic : 5 bonnes raisons de choisir le textile publicitaire
Le 28 avril 2016
Objet publicitaire par excellence, le textile se réinvente sans cesse au fil du temps et des modes. T-shirt, polo, pull, veste… Vous les pensiez dépassés ? Trop vus ? Au contraire, le tissu revient en force.
Si vous êtes à la recherche d’un cadeau publicitaire pour votre entreprise, le textile publicitaire l’un des supports les plus adaptés à la promotion des entreprises. Asap Marketing vous donne 5 bonnes raisons de miser sur le textile publicitaire.
Les vêtements, un vecteur majeur de communication
Le textile, et particulièrement tout ce qui concerne l’habillement, est un excellent support pour la communication d’entreprise.
Les vêtements aux couleurs de votre entreprise transformeront vos employés en véritables ambassadeurs de votre marque. C’est l’alternative idéale à l’uniforme de travail, souvent jugé trop rigide. Ainsi vos employés porteront littéralement vos valeurs.
Une offre sur mesure en matière d’habillement
Autre atout majeur du textile : il est facilement personnalisable. Que ce soit par la présence d’un simple logo ou même l’utilisation de vos couleurs, vous êtes ainsi assuré d’avoir des vêtements parfaitement adaptés à votre identité et à vos besoins. Asap Marketing maitrise de nombreuses techniques de marquage publicitaire afin de personnaliser tout type de textile selon la matière et le budget : sérigraphie, broderie, transfert, flocage…
Une infinité de déclinaisons en textile publicitaire
Le textile se décline sous de nombreuses formes : tote bag, foulard, vêtements… Ainsi il s’adapte selon les saisons et les goûts de chacun. En hiver on appréciera particulièrement les doudounes. A la mi-saison on leur préférera les coupes vent. Quant à l’été, on choisira des modèles plus légers tels que les vestes sans manches.
Le textile s’adapte à toutes les occasions
La vie de l’entreprise est ponctuée d’évènements divers. Que ce soit pour une opération de street marketing, un salon ou encore des portes ouvertes, vos équipes se distingueront en portant des tenues coordonnées. Le polo ou t-shirt est particulièrement adapté à ces usages.
Aux couleurs de l’entreprise, il donne de la crédibilité à vos employés. Cela vous permettra de véhiculer votre identité de manière cohérente. Par la même occasion, vous renforcerez l’esprit d’équipe et la cohésion de vos collaborateurs.
La tendance au textile écolo
Face aux préoccupations environnementales de plus en plus présentes dans notre société, clients comme collaborateurs seront sensibles à des cadeaux textiles respectueux de la planète. En dehors des vêtements, les tote bag coton bio ont le vent en poupe. Chez Asap Marketing on aime particulièrement le sac en bambou. Tendance, il est idéal pour une petite virée shopping… Le textile publicitaire sort alors de son rôle purement fonctionnel pour devenir un réel accessoire de mode.
Le textile est un incontournable de l’objet publicitaire. Apprécié des salariés, c’est également un support de communication astucieux qui augmentera votre valeur perçue auprès de vos clients et prospects.