Revendeur d’objet publicitaire : un interlocuteur indispensable ?
Le 25 novembre 2014
Qui ne s’est jamais demandé pourquoi passer par un site intermédiaire au lieu de contacter directement un fabricant d’objet publicitaire ? Cette question est encore plus légitime lorsqu’il s’agit de cadeaux d’entreprise haut-de-gamme de marque… Pourquoi ne pas acheter directement l’objet auprès de la marque en boutique ou sur son site ? Et pourtant, un revendeur d’objet publicitaire est un précieux allié pour accompagner votre campagne de communication. Découvrez les principales raisons de faire appel à un professionnel de la communication par l’objet pour l’achat de vos cadeaux d’entreprise et objets promotionnels.
Les sites dédiés aux objets promotionnels et cadeaux d’entreprise ne cessent de fleurir sur la toile avec des sites de plus en plus spécialisés. Difficile de s’y retrouver dans cette profusion de choix et de déterminer le cadeau le plus adapté à votre besoin ? Si vous pensez pouvoir éviter de passer par un revendeur d’objet publicitaire et vous débrouiller, essayez de répondre à cette série de question :
Connaissez-vous les techniques de marquage et leur comptabilité avec les différents matériaux ?
Savez-vous la quantité souhaitée pour votre campagne ?
Connaissez-vous l’ensemble des modalités d’un devis : dimensions, quantité, matière livraison… ?
Connaissez-vous les couleurs et formats conformes aux standards d’impression ?
Savez-vous quel objet est adapté à votre intention de cadeau d’entreprise ? Connaissez-vous les nouveautés et tendances du marché ?
A moins d’évoluer dans le secteur de l’objet publicitaire, ces questions restent sans réponse et la nécessité de l’aide d’un revendeur d’objet publicitaire devient indispensable. Economie de temps et d’argent, l’appui d’un professionnel est inévitable pour la réussite de votre campagne de communication par l’objet.
Un accompagnement dans la définition de votre campagne
Avec une connaissance approfondie de nombreux secteurs en raison de la diversité de ses clients, le revendeur est un intermédiaire de confiance que l’on peut solliciter pour tout nouveau besoin. Fort de conseil, le revendeur vous accompagne pour la définition de votre cible, du budget et de vos objectifs. La réflexion sera orientée très différemment selon les objectifs attendus de l’opération :
Recherche d’objets promotionnels pour une communication à grande échelle sur un salon.
Recherche d’un cadeau haut-de-gamme destiné à fidéliser un client important.
Familier des délais d’impression et de personnalisation, c’est également un excellent interlocuteur pour la définition d’un planning pour l’opération. Ces précieux conseils garantissent l’obtention de résultats positifs pour votre campagne de communication par l’objet avec la définition d’une stratégie de communication adaptée et efficace.
Contrôle de qualité : un œil avisé et expérimenté
Alors que les sites d’objets publicitaires ne cessent de se développer et que de nouveaux arrivent, il devient difficile d’évaluer la qualité des offres de produit. Si certaines offres de prix sont alléchantes, la mauvaise qualité d’un produit peut nuire à l’image de votre entreprise.
Avec une sélection de fabricants fiables et professionnels, le revendeur vous aide à dénicher des produits de qualité et adapté à votre budget. Connaisseur des subtilités de chaque matière, des formats d’impression et autres caractéristiques techniques de produits, le revendeur représente un allié précieux et expérimenté pour vous guider dans vos choix et dénicher les produits de qualité adaptés à votre besoin. Ce contrôle des fournisseurs, des délais de livraison et de la qualité des produits évitent des dépenses inutiles liées à des livraisons tardives, des objets de mauvaise qualité ou une personnalisation non adaptée.
Un professionnel en veille
Participant à de nombreux salons spécialisés et en veille sur le marché de l’objet publicitaire sur le web et dans la presse, un revendeur d’objet publicitaire développe en permanence ses connaissances du secteur et entrent en contact avec de nombreux fabricants. Il est ainsi à l’écoute des nouveautés et tendances du marché et des problématiques de communication des entreprises et organisations dans des secteurs très variés. Cette connaissance approfondie du secteur vous permet de bénéficier de conseils pertinents pour votre communication par l’objet.
Connaissance des techniques de personnalisation
L’insertion d’un logo d’entreprise ou d’un slogan peut sembler facile à mettre en place. Pourtant, cela représente une réflexion sur l’emplacement des informations, leur format. Du choix de la taille à celui des couleurs, les conseils avisés d’un professionnel garantissent la visibilité adaptée de votre image de marque. Il sera également en mesure de déterminer la technique de personnalisation la plus adapté à la matière de l’objet selon l’effet souhaité : broderie, sérigraphie, gravure, tampographie, flocage…
Faire appel à un revendeur spécialisé dans la communication par l’objet apporte une réelle assistance et une présence humaine que ne peut offrir un site web avec un catalogue de produits. Consultant pour la stratégie autour de votre communication, il assure ensuite un rôle de contrôleur qualité de votre cadeau d’entreprise et des délais de fabrication auprès des fabricants, c‘est un partenaire indispensable pour éviter des dépenses inutiles et garantir le succès de votre opération.
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